Transmettre ses expériences, accompagner, soutenir,... et recevoir!

mentorat

WE WANT YOU !

Vous souhaitez accompagner et soutenir une personne étrangère, partager vos expériences,… et recevoir ?!

Vous êtes pensionnés ou vous souhaitez consacrer du temps à aider… Le projet Mentorat mené par le C.A.I. vous permettra de rencontrer des personnes avec peu de réseau. En partageant vos expériencesprofessionnelles et vos compétences, dans l’idée d’un partage mutuel, vous pouvez soutenir les personnes qui en ont besoin.

Le responsable de projet en accompagnement interculturel du C.A.I. fait office d’intermédiaire et s’assure que les conditions favorables à la rencontre soient réunies. 

J’ai rejoint le projet Mentorat avec un petit groupe d’autres volontaires et chacun s’est vu proposer d’accompagner un homme ou une femme étrangers dans une série de démarches (démarche sociale, soutien scolaire, renforcement en français,…).
A raison d’une rencontre par semaine ou toutes les deux semaines, j’ai guidé Younes dans les rues de Namur pour atteindre ses objectifs et l’aider à se créer un nouveau réseau. Dans cet accompagnement, j’ai découvert une belle personne. Ensemble, nous avons franchi des montagnes et, en un an, Youssef a repris une formation, s’est trouvé un nouvel appartement et a décroché un emploi à mi-temps. De mon côté, j’ai appris à connaître l’Irak à travers ses yeux.

 

>> Intéressé par le projet Mentorat ? 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 081 71 35 12


Haut de page