réalisé par le Centre régional d'intégration de Namur (C.A.I.) et l'ensemble des acteurs du Plan provincial et local d'intégration autour de l'accueil et de l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère

vignette couv mémorandumLe 14 octobre prochain, nous aurons l’occasion de nous prononcer sur le nom de nos futur-e-s représentant-e-s politiques au niveau communal. Ce rendez-vous entre deux législatures requière une attention particulière de notre part.

Le Centre d’action interculturelle (C.A.I.) en s’appuyant sur les constats et les priorisations des acteurs de terrain, a rédigé un mémorandum présentant les souhaits partagés en matière d’accueil et d’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère. Les priorités listées dans ce document, fruit d’une consultation des acteurs de terrain et participants du Plan provincial et local d’intégration (PPLI), reflètent cependant des préoccupations communales en connexion directe avec l’actualité régionale, fédérale, voire mondiale.

Le C.A.I. et tous les acteurs de terrain espèrent que les futur-e-s responsables communaux auront à cœur de mettre en œuvre les dispositions prévues à leur niveau.

 

Télécharger le mémorandum 2018 (pdf)

> En savoir + sur le PPLI

 

> découvrir d'autres publications du C.A.I.

> Contact : Adrien Quittre, adrien[@]cainamur.be, 081 71 35 16

 


Haut de page