Formation

Mobiliser nos intelligences citoyennes : dire le juste et l’injuste

Présentation

La méthodologie pensée et construite par Majo Hansotte propose d’agir à travers des intelligences collectives, appelées « intelligences citoyennes », afin de produire des changements visant un environnement social plus juste.
Au départ de témoignages de situations injustes, de conflits vécus et de ce qui nous semble arbitraire, les participants construisent un « nous » solidaire, actif et créatif capable d’élaborer une parole et une expression permettant le changement collectif.
Dialoguer, réfléchir, déconstruire, reconstruire, s’exprimer et agir collectivement pour un meilleur environnement relationnel et social. Une démarche critique, constructive et créatrice permettant la mise sur pied des actions, des projets et des initiatives collectives novatrices, porteuses de sens et d’espoir. Une approche qui appelle à nos intelligences sans oublier la notion du plaisir.

Objectifs

Acquérir une méthodologie et des outils pour repenser sa pratique professionnelle et citoyenne portant sur des actions collectives sur le terrain.

Public

La formation s’adresse prioritairement aux animateurs et formateurs en lien avec un public jeune ou adulte.

> 24 et 25 octobre 2019 de 9h00 à 16h30

16 participants maximum

Durée : 2 journées

> Formulaire d'inscription en ligne (obligatoire)

> Voir l'ensemble du programme de formations et séances d'info 


Haut de page