logo cracsGrand Place, 28
5060 Auvelais (Sambreville)
071 26 03 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.facebook.com/centre.culturel.de.sambreville
www.cracs.eu

 

 

 

 

image cracs 1image cracs 2En tant que Centre Culturel, le décret du 21 novembre 2013 nous invite à contribuer activement à l'exercice du droit à la culture des populations, notamment dans une perspective d'égalité et d'émancipation.

Une analyse partagée du territoire de Sambreville et de la région Basse-Sambre a permis l'émergence de deux enjeux principaux, eux-mêmes déclinés en huit hypothèses d'action.

Enjeu #1 : Recolorer la Basse-Sambre

Enjeu #2 : Renforcer l'expression citoyenne dans l'espace public

En complément de l'Action Culturelle Générale, le CRAC'S poursuit un travail d'intensification avec la collaboration de ses partenaires du Collectif Basse-Sambre que sont les Centres Culturels de Aiseau-Presles, Farciennes, Fleurus, Fosses-la-Ville et le Service Culture de Jemeppe-sur-Sambre.

Notre projet ILI porte sur l'interculturalité et se déploie en trois actions différentes, néanmoins complémentaires.Notre projet ILI porte sur l'interculturalité et se déploie en trois actions différentes, néanmoins complémentaires.

1. Organisation de groupes de parole et d'échange à destination des femmes.
2. Organisation de sorties culturelles intégrant les familles.
3. Production d'une exposition recueillant ce qui fait l'essence même d'une culture au détour d'un objet et par extension, d'un récit de vie.

 

 

 
 

Haut de page