Parce
que dans notre société, des personnes d'origine étrangère sont toujours en butte à des difficultés en matière de scolarité, de citoyenneté, de logement, d'emploi, de langue,... le C.A.I. intervient depuis trente ans en province de Namur.

Le C.A.I. est un Centre Régional d'Intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère agréé par la Région Wallonne ayant comme objectif de promouvoir l'égalité des droits pour tous dans une optique interculturelle. Le C.A.I. couvre le territoire de la Province de Namur.

image CAI valeursNos buts :

Promouvoir les valeurs de liberté, de justice, d'égalité pour tous et particulièrement pour les personnes d'origine étrangère.

Atteindre une cohabitation harmonieuse dans une société où tous ses membres pourront participer de manière démocratique et égalitaire, jouir entièrement de leurs droits et pourvoir à tous leurs besoins.

Notre objectif spécifique et stratégique :

Favoriser l’approche interculturelle comme méthodologie de travail, dans nos pratiques et les pratiques des acteurs sociaux d’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère.
Le C.A.I. développe des projets selon différents axes d’intervention :

 

 bulleaccompagnement  bullecoordination  bulleformations centre de ressou  bulleinterpellation

 

 

>> Téléchargez notre brochure de présentation

>> Téléchargez notre logo en différents formats (HD - .zip)


Haut de page