Actions du CAI #SolidaritéUkraine

Accueil » Thématiques » Solidarité Ukraine » Actions du CAI #SolidaritéUkraine

En tant que Centre régional d’intégration, nous sommes évidemment sur le qui-vive pour accueillir au mieux les ukrainiens et adaptons, selon les besoins, nos services :

 Vers les personnes :

  •  L’équipe des accompagnateurs interculturels du CAI se tient disponible pour toute personne qui souhaite suivre le parcours d’intégration.
  • Accompagnement social : l’équipe des accompagnateurs interculturels est également disponible pour les personnes qui souhaitent faire le point sur leur situation, urgences et besoins. Elle prendra en charge les demandes auxquelles elle peut répondre et veillera à réorienter au mieux dans le réseau les demandes pour lesquelles un partenaire prendra le relais. Les permanences à Namur, de 9h à 12h tous les lundis, mercredis, jeudis et vendredis reprendront à partir du 19 avril. Les entretiens sont possibles sur rendez-vous en attendant.

 Des actions avec le réseau :

  • Le CAI s’implique, sur l’ensemble du territoire namurois, dans la concertation et la mise en route de solutions locales avec les partenaires locaux pour répondre au mieux aux demandes qui arrivent. Il peut s’agir de demandes de formation en français, de demandes urgentes, de besoins en traduction,…

Pour toute question, demande, suggestion,...

Deux poids, deux mesures ?

Le CAI ne peut que se réjouir et saluer les initiatives d’accueil et de solidarité envers les réfugiés ukrainiens, développées par l’Europe et la Belgique plus particulièrement. Mais c’est tout de même étonnant…

Évènements à venir