Le magazine politique et culturel « agir par la culture » y consacre un article.
Découvrez-le ici

De l’engagement à l’action politique : c’est le défi relevé avec succès par la Coordination Wallonne de soutien aux Migrants en transit. Composée d’associations (dont le C.A.I. – Centre d’Action Interculturelle, le centre régional d’intégration de la Province de Namur —, le Crilux asbl – le Centre régional d’Intégration de la Province du Luxembourg et la Pac Régionale de Namur) et de collectifs citoyens, cette coordination soutient les actions de terrain, permet des échanges d’informations et interpelle les responsables politiques.
Elle s’attache également à conscientiser la population quant aux violences que connaissent ces personnes qui fuient leurs terres d’origine, transitent par la Belgique pour finalement tenter de rejoindre un autre pays.
Un important travail, mené conjointement sur le terrain et au niveau politique, qui a permis des avancées majeures et des actes concrets de la part du Gouvernement wallon : l’envoi d’une circulaire vers les pouvoirs publics locaux, mais aussi l’allocation d’une subvention exceptionnelle de 300 000 €, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et afin de soutenir les collectifs. Retour sur une démarche citoyenne, collective et militante…

> Lire la suite ici

> Outils et publications sur les migrants en transit

> Découvrir la circulaire

image_pdfimage_print