interculturalité
Calendrier de Évènements
L lun
M mar
M mer
J jeu
V ven
S sam
D dim
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
1 évènement,
Enseigner et former en contexte multiculturel
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité de cultures, de parcours de vie et de profils qui peuvent, parfois, générer des situations d’incompréhension, de chocs et de tensions. Comprendre les situations par […]
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
1 évènement,
Enseigner et former en contexte multiculturel
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité de cultures, de parcours de vie et de profils qui peuvent, parfois, générer des situations d’incompréhension, de chocs et de tensions. Comprendre les situations par […]
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
1 évènement,
Enseigner et former en contexte multiculturel
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité de cultures, de parcours de vie et de profils qui peuvent, parfois, générer des situations d’incompréhension, de chocs et de tensions. Comprendre les situations par […]
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
1 évènement,
Intervision autour de l’interculturalité : analyse d’incidents critiques
Intervision autour de l’interculturalité : analyse d’incidents critiques
Travailler avec un public issu de l’immigration peut être source d’incompréhensions et de chocs culturels de part et d’autre. Pour dépasser ces incidents, Il est important de prendre un temps de recul pour analyser ce qui a fait problème, identifier les causes et réfléchir aux pistes de solutions pour prévenir leur apparition, en adoptant une […]
0 évènement,
1 évènement,
Enseigner et former en contexte multiculturel
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité de cultures, de parcours de vie et de profils qui peuvent, parfois, générer des situations d’incompréhension, de chocs et de tensions. Comprendre les situations par […]
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
1 évènement,
Etrangers en Belgique : Causes et parcours d’immigration « Causes et dynamiques des migrations «
Etrangers en Belgique : Causes et parcours d’immigration « Causes et dynamiques des migrations «
Cette formation « Etrangers en Belgique : Causes et parcours d’immigration » apporte des réponses aux questions suscitées par les phénomènes migratoires. En , elle propose l’identification et l’analyse des causes qui poussent les personnes à entreprendre des parcours de migration de plus en plus périlleux pour atteindre un environnement plus sécurisant. En outre, elle dresse un panorama […]
1 évènement,
Sensibilisation à la démarche interculturelle
Sensibilisation à la démarche interculturelle
Cette sensibilisation est une initiation à la communication interculturelle. Elle vous encourage à mettre en place une méthodologie de construction du vivre-ensemble dans différents aspects de votre vie tant professionnelle que privée. Elle vous propose des outils que vous pourrez utiliser en tant que professionnel·le dans vos relations et votre communication avec vos bénéficiaires dont […]
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
0 évènement,
1 évènement,
Enseigner et former en contexte multiculturel
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité de cultures, de parcours de vie et de profils qui peuvent, parfois, générer des situations d’incompréhension, de chocs et de tensions. Comprendre les situations par […]