En tant que responsable de projet / jobcoach / accompagnateur en Insertion socio- professionnelle au sein du centre d’action interculturelle :

  1. Accueillir et accompagner le public dans ses différentes démarches d’ISP :
    • Garantir un premier accueil visant à diffuser une information adaptée sur le réseau de services à leur disposition.
    • Effectuer des bilans d’orientation socio-professionnelle et accompagner les personnes dans leur insertion socio-professionnelle (rendez-vous, mentorat, stages, contact entreprises…) et dans leurs démarches administratives en lien.
    • Développer et animer des modules de formation individuel ou collectif en lien avec les thématiques de l’insertion socio-professionnelle

 

  1. Développer et contribuer aux projets ISP du CAI :
    • Organisation et participation à des réunions internes
    • Soutien à la planification et à la gestion opérationnelle des projets en lien avec l’équipe
    • Recherche et proposition d’outils et de projets en lien avec les besoins du public et du service
    • Recherche de nouveaux partenaires et de nouvelles opportunités de développement des activités et projets ISP du CAI, particulièrement avec le secteur des entreprises : développement de nouvelles collaborations, tutorat, job coaching, séances d’information métier.
    • Suivi des aspects administratifs et légaux en lien avec les projets ISP du CAI et particulièrement le projet FSE et le projet APVE du Forem : suivi administratif et des encodages, contribution au rapport d’activité et aux évaluations intermédiaires.
  2. Participer au réseau local, provincial et supra local des partenaires ISP : associations et services, centres de formation, centres d’études, associations d’immigrés, centres régionaux d’intégration, administrations.
  3. Suivre et gérer des aspects administratifs, de planification et d’objectifs liés à la fonction : rédaction de notes en lien avec les matières et projets suivis, de supports pédagogiques.
  4. Assurer la gestion stratégique de ses projets et de son champ d’intervention, en cohérence avec les autres travailleurs et projets du centre.

Baccalauréat assistant social, master sc. Humaines, sociales, ou formation ou expérience professionnelle équivalente. Avoir une expérience utile probante est un plus.

Une expérience professionnelle dans le secteur de l’insertion socio- professionnelle, de l’accueil ou de l’intégration est un plus.

COMPETENCES :

Savoir :

  • Connaissance et intérêt pour les problématiques spécifiques de l’ISP, du public immigré et des enjeux du secteur associatif
  • Connaissance d’outils de gestion de projets : cycles de projet, chronogramme, évaluation de projet
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement : mails, Excel, traitement de texte, présentation power point.

Savoir-faire :

  • Capacité d’organiser et structurer son travail
  • Travail en équipe
  • Prise de parole en public et en groupe
  • Animation de groupes
  • Ouverture à l’interculturalité
  • Animation de réseaux / travail en réseau

Savoir-être :

  • Capacité d’adaptation aux divers publics et situations : attitude, communication, langage
  • Sens des responsabilités et de l’anticipation
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Assertivité et sens de la diplomatie
  • Éthique professionnelle et déontologie strictes

Posture institutionnelle : sens de l’équité, solidarité, coresponsabilité, altérité, engagement, responsabilité, proactivité et cohérence.

Heures/sem : 38h00
Temps plein de jour
CDD avec possibilités de poursuite du contrat

REMUNERATION SELON BAREM CP 329.02 :

REMUNERATION SELON BAREME CP 329.02:

4.1 ou 4.2 selon le diplôme obtenu.
Reprise maximum de 5 ans d’ancienneté.
Une attestation de vos employeurs précédents peut vous être demandée.
12 jours de congé extralégaux au prorata du temps de travail Gratuité SNCB : domicile- lieu de travail
Télétravail structurel Horaires flottantsOrdinateur portable, GSM, assurance omnium mission

Il est indispensable d’être dans les conditions APE.
Prestations possibles en soirée et lors de certains week-ends.
Le permis B et un véhicule sont souhaités.

Modalités de contact

Personne de contact : Benoîte DESSICY
Rue Docteur Haibe 2, 5002 Saint-Servais
info@cainamur.be

Votre dossier de candidature doit impérativement comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae.

Ce dossier doit être introduit pour le mercredi 30 juin 2024 au plus tard par mail ou courrier.

Un test écrit avec les candidat(e)s sélectionné(e)s sera proposé entre le 1er et le 2 juillet. A la suite, un entretien oral sera organisé le 4 juillet en matinée avec les candidats retenus.

En transmettant votre candidature et les documents annexes sollicités, vous acceptez expressément l’utilisation et le traitement de données à caractère personnel. Ces informations seront utilisées de façon sécurisée, conformément au RGPD, et uniquement aux fins du recrutement concerné. Le C.A.I. adhère à la Charte wallonne de la diversité et recrute, dans le respect de la diversité, sur base des compétences attendues pour la fonction à exercer.

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