Appels à projets

Accueil » Ressources » Actus du secteur » Appels à projets

Appel à projets du Fonds Celina Ramos – Justice sociale et pauvreté

Le Fonds cherche à soutenir des projets à petite échelle qui font la différence parce qu’ils sont portés par des personnes enthousiastes, ils sont concrets et de préférence durables. Ils améliorent les conditions de vie d’un public vulnérable et précarisé. Cette situation de précarité affecte plusieurs domaines de leur existence (logement, emploi, santé, formation, culture, loisirs, vacances, …).

Une première sélection se clôture ce 31 janvier mais une deuxième est prévue pour le 31 Août (voir les critères de sélection )

> Plus d’infos

Comptes solidaires écoles au sein de la Fondation Roi Baudouin

L’école collecte des dons pour intervenir discrètement en faveur des élèves issus de familles vulnérables et pour accroître leur chances de terminer l’année scolaire avec succès.
Appel à projets actif jusqu’au 25 janvier 2023
> Plus d’infos

Territoire zéro chômeur de longue durée (appel à projet)

La finalisation de l’Appel étant prévue pour le début de l’année 2022, l’Instance Bassin Enseignement qualifiant Formation Emploi (IBEFE) de Namur et sa Chambre Emploi Formation (CEF), ont souhaité pouvoir informer et sensibiliser rapidement les acteurs de son territoire concernant ce nouveau dispositif.

> Cliquez ici pour découvrir les premières informations dont nous disposons déjà mais qui peuvent encore évoluer

BUSINESS PARTNERSHIP FACILITY

Le programme a déjà soutenu des dizaines de projets d’entreprises dans des pays en développement qui contribuent aux Objectifs de Développement durable. Il soutiendra encore de nouveaux projets jusque fin 2023.

> Plus d’infos

Contactez-nous pour nous informer des appels à projets intéressants pour le secteur !

Budget participatif

DEVENEZ LES ACTEURS DE LA PROVINCE !

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des habitants de la Province de Namur? Vous pouvez obtenir un subside allant jusqu’à 50.000€ pour concrétiser votre projet! Vous avez jusqu’au 21 avril 2023 pour déposer votre candidature.

Petite nouveauté pour cette édition: En plus des groupements de citoyens, toutes les associations de la Province de Namur peuvent également déposer un projet.

Fédération Roi Baudouin

La FRB agit en faveur de l’intérêt général, près de chez vous en Belgique, mais aussi ailleurs en Europe, en Afrique et dans le monde. De nombreux appels à projets sont publiés régulièrement sur leur site interent. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Budget participatif : aides et formations

La troisième édition du budget participatif est belle et bien lancée dans sa première étape et non des moindres : la conception et le dépôt des candidatures !

image_pdfimage_print

Évènements à venir