enseignement
16ème journée FLE : Pratiques acrobatiques en classe de FLE : jongler avec les zones sensibles
Hénallux Malonne Rue Fond de Malonne 121, MALONNE, BelgiqueL’apprentissage d’une langue, particulièrement en situation d’exil, ne se réduit pas à un simple encodage de données lexicales et syntaxiques. Il est traversé par de multiples connexions personnelles, relationnelles, éducationnelles, […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Cycle – Connaître son public « Mieux connaître les migrants palestiniens pour mieux les accompagner : Histoire et géopolitique du conflit israelo-palestinien des origines à nos jours »
ZoomCycle « Connaître son public » Travailler avec un public issu de l’immigration suscite souvent des questionnements pour mieux accompagner ces personnes. D’où viennent-elles ? Pour quelles raisons sont-elles ici ? Quels […]
Cycle – Connaître son public « Mieux comprendre les problématiques auxquelles sont confronté·es les migrant·es palestinien·nes pour mieux les accompagner : Décryptage de la politique belge d’accueil et de protection à l’égard des Palestinien·nes »
ZoomCycle « Connaître son public » Travailler avec un public issu de l’immigration suscite souvent des questionnements pour mieux accompagner ces personnes. D’où viennent-elles ? Pour quelles raisons sont-elles ici ? Quels […]
Cycle découverte d’outils pédagogiques : Histoire et dynamique des migrations
Outilthèque de la Province de Namur Maison Administrative Provinciale (MAP) Rue Henri Blès, 190 C, NAMUR, BelgiumNouveauté 2025 : Vous êtes enseignant·e, animateur·rice, éducateur·rice, ou bénévole et vous souhaitez sensibiliser vos élèves ou votre public aux questions du Vivre Ensemble ? Le CAI, en collaboration avec l’Outilthèque de […]
Cycle découverte d’outils pédagogiques : « Parcours migratoire »
Outilthèque de la Province de Namur Maison Administrative Provinciale (MAP) Rue Henri Blès, 190 C, NAMUR, BelgiumNouveauté 2025 : Vous êtes enseignant·e, animateur·rice, éducateur·rice, ou bénévole et vous souhaitez sensibiliser vos élèves ou votre public aux questions du Vivre Ensemble ? Le CAI, en collaboration avec l’Outilthèque de […]
Cycle découverte d’outils pédagogiques : Jeu Kroiroupa du Centre d’éducation à la citoyenneté du CCLJ
Outilthèque de la Province de Namur Maison Administrative Provinciale (MAP) Rue Henri Blès, 190 C, NAMUR, BelgiumNouveauté 2025 : Vous êtes enseignant·e, animateur·rice, éducateur·rice, ou bénévole et vous souhaitez sensibiliser vos élèves ou votre public aux questions du Vivre Ensemble ? Le CAI, en collaboration avec l’Outilthèque de […]
17ème Rencontre FLE/S : Pratiques acrobatiques en classe de FLE – traiter les images-guides
Hénallux Malonne Rue Fond de Malonne 121, MALONNE, BelgiqueEn 2024, nous avons goûté aux acrobaties du FLE en jonglant avec les zones sensibles : de celles qui peuvent surgir en classe à tout moment, en particulier de celles qui […]