FLE/Ran/alpha
16ème journée FLE : Pratiques acrobatiques en classe de FLE : jongler avec les zones sensibles
Hénallux Malonne Rue Fond de Malonne 121, MALONNE, BelgiqueL’apprentissage d’une langue, particulièrement en situation d’exil, ne se réduit pas à un simple encodage de données lexicales et syntaxiques. Il est traversé par de multiples connexions personnelles, relationnelles, éducationnelles, […]
Trucs et astuces pour rendre ses documents écrits accessibles à tous
Courriers, folders, formulaires, règlements, contrats, affiches… La vie quotidienne nous confronte à toutes sortes d’écrits. Parfois, il arrive que ce contenu écrit ne soit pas toujours accessible par tous et […]
Trucs et astuces pour rendre ses documents écrits accessibles à tous
Courriers, folders, formulaires, règlements, contrats, affiches… La vie quotidienne nous confronte à toutes sortes d’écrits. Parfois, il arrive que ce contenu écrit ne soit pas toujours accessible par tous et […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]
Enseigner et former en contexte multiculturel
Qu’il s’agisse d’une formation en français langue étrangère ou en citoyenneté, de modules d’insertion socio-professionnelle ou même, en classe DASPA, le formateur ou la formatrice fait face à une multiplicité […]