Mieux connaître la procédure de demande d’équivalence de diplôme et de la valorisation des acquis de l’expérience
CRILUX avenue d'Houffalize 44, LIBRAMONTL’équivalence de diplôme permet de déterminer la valeur des études accomplies à l’étranger en les comparant à des études similaires en Belgique. Il est aussi possible pour un adulte souhaitant […]
Techniques d’animation autour des tables de conversation
CAI Namur rue Docteur Haibe 2, Saint-Servais, Namur, BelgiqueSe retrouver en petit groupe, dans une ambiance moins formelle, pour discuter en français d’un sujet (souvent lié à la vie quotidienne) permet aux personnes en apprentissage de la langue […]
Techniques d’animation autour des tables de conversation
CAI Namur rue Docteur Haibe 2, Saint-Servais, Namur, BelgiqueSe retrouver en petit groupe, dans une ambiance moins formelle, pour discuter en français d’un sujet (souvent lié à la vie quotidienne) permet aux personnes en apprentissage de la langue […]
Cycle – Connaître son public « Mieux connaître les migrants palestiniens pour mieux les accompagner : Histoire et géopolitique du conflit israelo-palestinien des origines à nos jours »
ZoomCycle « Connaître son public » Travailler avec un public issu de l’immigration suscite souvent des questionnements pour mieux accompagner ces personnes. D’où viennent-elles ? Pour quelles raisons sont-elles ici ? Quels […]
Le regroupement familial et ses principales jurisprudences
CAI Namur rue Docteur Haibe 2, Saint-Servais, Namur, BelgiqueLe droit de vivre en famille est inscrit dans la loi. Pourtant, les conditions et les règles qui l’encadrent sont de plus en plus complexes. Le regroupement familial est une […]
Cycle – Connaître son public « Mieux comprendre les problématiques auxquelles sont confronté·es les migrant·es palestinien·nes pour mieux les accompagner : Décryptage de la politique belge d’accueil et de protection à l’égard des Palestinien·nes »
ZoomCycle « Connaître son public » Travailler avec un public issu de l’immigration suscite souvent des questionnements pour mieux accompagner ces personnes. D’où viennent-elles ? Pour quelles raisons sont-elles ici ? Quels […]