Mieux connaître la procédure de demande d’équivalence de diplôme et de la valorisation des acquis de l’expérience

Accueil » Actions/Services » Formations » Mieux connaître la procédure de demande d’équivalence de diplôme et de la valorisation des acquis de l’expérience

Présentation

L’équivalence de diplôme permet de déterminer la valeur des études accomplies à l’étranger en les comparant à des études similaires en Belgique. Il est aussi possible pour un adulte souhaitant reprendre des études de valoriser l’expérience acquise (VAE). Toutefois, ces deux démarches administratives doivent l’objet de procédures particulières.
A travers une alternance d’informations descendantes et d’exercices pratiques, la formation propose aux participant·es de venir se familiariser avec ces deux démarches afin de pouvoir mieux accompagner les personnes étrangères dans leur insertion socio-professionnelle.

Public visé

Cette formation s’adresse à tout·e professionnel·le ou volontaire qui accompagne les personnes étrangères dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle.

Prérequis

Après-midi d’exercices de mises en situation réservée aux professionnel·les qui accompagnent régulièrement les personnes étrangères à réaliser cette procédure.

Date

Mardi 13 /09/2022 de 9h30 à 16h en Ligne

En partenariat avec le CRIBW et le CRILUX

- Formulaire d’inscriptions en ligne (obligatoire)
- Voir l’ensemble du programme de formations et séances d’info
- Modalités

image_pdfimage_print

Évènements à venir