Mieux connaître la procédure de demande d’équivalence de diplôme et de la valorisation des acquis de l’expérience

Présentation

L’équivalence de diplôme permet de déterminer la valeur des études accomplies à l’étranger en les comparant à des études similaires en Belgique. Il est aussi possible pour un adulte souhaitant reprendre des études de valoriser l’expérience acquise (VAE). Toutefois, ces deux démarches administratives doivent l’objet de procédures particulières.
A travers une alternance d’informations descendantes et d’exercices pratiques, la formation propose aux participant·es de venir se familiariser avec ces deux démarches afin de pouvoir mieux accompagner les personnes étrangères dans leur insertion socio-professionnelle.

Public

Cette formation s’adresse à tou.te.s. professionnel·le.s ou volontaires qui accompagne les personnes étrangères dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle.

 

Prérequis

La matinée est accessible à tout le monde. En revanche, l’après-midi d’exercices de mises en situation est réservée aux professionnel·le.s qui accompagnent régulièrement les personnes étrangères à réaliser cette procédure.

Objectif

- Mieux connaître la procédure d’équivalence de diplôme et ses principales alternatives

Intervenant

Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Étrangers – le CIRÉ asbl

Date : Jeudi 9 novembre 2023
Horaire : 9h30 – 16h30

En partenariat avec le CRIBW et le CRILUX

Contact

Responsable formations : Véronique BOURGEOIS – veronique@cainamur.be – 081 71 35 28

Responsable inscriptions : Ghislaine DE BLOCK – ghislaine@cainamur.be – 081 71 35 27

image_pdfimage_print

Évènements à venir